Rechercher

Projet d’aménagement du centre commercial Leclerc de Saint-Nicolas-lez-Arras

Vous connaissez la décision incompréhensible d’Auchan Arras, qui attaque le permis de construire que j’ai délivré pour une transformation en profondeur du magasin LECLERC de Saint-Nicolas-lez-Arras.


Les emplois créés seront de l’ordre de 40 et le montant des investissements atteindra une dizaine de millions d’euros :


- Refonte des accès et des parkings

- Nouvelles surfaces de vente

- Station de lavage pour autos

- Accessibilité et aménagements techniques des locaux


Ce projet intéresse les salariés, les clients de la commune de Saint-Nicolas-lez-Arras et ceux des communes du bassin de vie.


Ces gros travaux viendront aussi parfaire la mutation du quartier Chanteclair (Saint-Nicolas) et Cévennes (Saint-Laurent), 6000 habitants et pourraient se dérouler quasiment en même temps que la rénovation du collège Verlaine décidée par le Département du Pas-de-Calais.


Alors, sur proposition de l’avocat, Maître SAVOYE à Lille, que j’ai dû missionner pour nous accompagner dans la gestion de ce dossier, je vous invite le samedi 9 juillet à 11 h 30 à me rejoindre à l’entrée du centre LECLERC pour distribuer symboliquement aux clients un document de soutien au projet qui serait la première étape de notre défense.


En effet, nous tenons tout particulièrement à cet investissement important pour notre commune et je suis bien décidé à lutter contre « la bêtise ».


Vous trouverez en lien ci-dessous la pétition que vous pouvez remplir et partager. Je vous remercie de votre soutien face à cette ingérence d’Auchan dans les projets municipaux et du territoire communautaire.


Alain CAYET,

Maire de Saint-Nicolas-lez-Arras


La pétition en ligne c'est par ici

https://www.unepetition.fr/amenagement-cc-leclerc-stnicolas


LECLERC
.pdf
Download PDF • 513KB