Rechercher

Octobre Rose

Durant tout le mois d'octobre, l'Espace Chanteclair s'est mobilisé pour informer les habitants sur le dépistage du cancer du sein.


› C'est dans le cadre du mois de sensibilisation du cancer du sein que le Docteur Nathalie HENRIC a donné une conférence sur le sujet à l'Espace Chanteclair. Durant l'après-midi, la professionnelle de santé et les participantes ont échangé sur le dépistage et la prise en charge de la maladie.


Durant tout le mois, Chanteclair a reconduit sa vente de pizzas "maison" dont les bénéfices seront reversés à l'association "Nénuphar", présidée par le Docteur DECHERF, qui œuvre pour les malades et leurs familles dans l'Arrageois.

Marcelle SELAME, aidée de Marie-Claire PONT, Fabienne BIENFAIT, Josiane SERGEANT et Laura LALOY ont réalisé une centaine de pizzas durant les 4 vendredis de l'opération.


Marie-Claire, Josiane, Marcelle et Fabienne lors de la réalisation des pizzas


Confectionnés par les tricoteuses, des bandeaux en laine ont également été mis en vente tout le mois d'octobre au centre social. Les bénéfices seront également reversés à l’association Nénuphar. Nous lui remettrons aussi les invendus dans le but d’en faire don au service cancérologie de l’hôpital d’Arras.


Patricia, Chantal, Éliane Lysiane, Lucette, Jeannette et Danièle ... les tricoteuses