Octobre Rose

Durant tout le mois d'octobre, l'Espace Chanteclair s'est mobilisé

pour informer les habitants sur le dépistage du cancer du sein.

Avec le concours de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie Artois, la pièce de théâtre « Les dépisteuses » a été proposée au public. Présentée par la compagnie la « Belle histoire », cette comédie met en scène deux sympathiques jeunes femmes qui viennent à votre rencontre pour vous parler, chanter et dédramatiser le dépistage du cancer du sein. Parler du cancer, ce n’est pas très populaire, mais elles réussissent à relever le défi grâce à leur simplicité relationnelle, leur élan de générosité et leur légèreté optimiste. Elles abordent les freins avec bonne humeur.

À l’issue de la séance, un temps d’échange a été animé par le Docteur Henri LABENNE, médecin référent de la commune de Saint-Nicolas et le Docteur Marie-Laure Forzy, médecin coordinateur du Centre Régional de Coordination des Dépistages de Cancer. Ils ont répondu aux nombreuses questions des participants.