Les petits champions de la lecture

Pour la deuxième année consécutive, Julien QUIGNON, directeur du groupe scolaire Desavary/ Dutilleux a souhaité donner la possibilité à ses élèves de participer à ce jeu national destiné aux enfants des classes de CM1 et de CM2. Pendant une durée de trois minutes, les élèves lisent à voix haute le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale qui aura lieu en mars prochain à l’Espace Chanteclair.

Pour départager les participants, un jury a noté chaque élève sur sa prestation et selon un barème prédéfini. En plus du corps enseignant, Marie-Antoinette DESHORTIES, adjointe à l’enseignement, Sophie LOPEZ, Conseillère Déléguée, Martine Hardy et Marie-Noëlle HANOTTE, membres de l’association « Lire et faire lire » ainsi que Muriel CARPENTIER et Sylvain CSERNAK de la Médiathèque Chanteclair ont eu la difficile tâche d'élire un gagnant par classe.

Deux élèves se sont ainsi illustrés au cours de cet exercice littéraire.

Carel BARTUCCIO (CM1) et Anna DRIESSEN(CM2).

Nous leur adressons nos sincères félicitations et les encourageons pour les prochaines étapes du concours.