L’opération inventaire de vos appareils gaz a commencé !

Fin 2024, GRDF va procéder au changement de gaz naturel. Pour préparer l’arrivée de ce nouveau gaz, tout le matériel gaz doit être inventorié. C’est pourquoi, vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres des courriers vous informant du déroulement de l’opération d’inventaire. Elle se tiendra à Saint-Nicolas à partir de début mars.

Cette opération consiste à :

› Confirmer vos coordonnées personnelles : nom, prénom, n° de téléphone, e-mail…

› Collecter les données techniques de vos appareils alimentés en gaz naturel

› Identifier, le cas échéant, votre installateur / professionnel du gaz

L’intervention est gratuite et dure 30 minutes. Votre présence est indispensable. Elle sera réalisée par la société THOMCOM, mandatée par GRDF. Pour éviter tout type de démarchage commercial, vous devez vous fier à deux choses, le logo GRDF, le logo de la société THOMCOM et au trombinoscope ci-dessous.

La mairie et la police nationale sont informées de l'identité des intervenants. Une règle à retenir pour éviter les arnaques : ne jamais montrer sa facture de gaz et ne signer aucun devis.

Une fois l’inventaire réalisé, l’intervenant apposera l’autocollant suivant sur votre appareil :

À savoir : La période d’inventaire n’est qu’une première étape. Elle sera suivie l’année prochaine d’une période de réglage. Pour les particuliers ayant déjà réalisé leur inventaire sur internet, le passage d’un inventoriste n’est pas nécessaire à la condition que cet auto-inventaire soit validé (photo nette avec tous les éléments nécessaires).

Les modalités pour le remplacement des appareils incompatibles avec le nouveau gaz

› Après une analyse précise des données d’inventaire en lien avec les fabricants d’appareils gaz, certains appareils sont déclarés incompatibles avec le nouveau gaz et doivent être remplacés. Cela représente environ 1 % des appareils inventoriés. GRDF adresse à chaque client concerné un courrier lui indiquant explicitement que l’appareil doit être remplacé, et le contacte par téléphone pour l’accompagner dans les démarches, y compris sur la mobilisation des aides financières mises en place par les pouvoirs publics.

Entreprises et clients professionnels

› Tout le monde est concerné par le changement de gaz naturel. Néanmoins, l’inventaire des installations des entreprises de notre commune sera effectué par l’entreprise ENETECH ou BABAT. Cet inventaire est pris en charge par GRDF et se déroulera entre le mois d’octobre 2022 et le mois de juillet 2023.

Contactez le service Client GRDF

09 69 36 35 34

(Prix d’un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00)

Contactez la société THOM-COM