Contrôle d’accès en déchèterie

› Dans le cadre de l’amélioration de nos services, le SMAV met en place le contrôle d’accès en déchèterie. Ce dispositif permettra de réguler les apports en déchèterie, de fluidifier les conditions d’accueil mais surtout de privilégier l’accès aux seuls usagers du territoire du SMAV.

Prochainement, les usagers des 197 communes qui composent ce territoire pourront progressivement faire leur demande de Pass’ Déchets via un lien prochainement disponible sur le site www.smav62.fr ou par formulaire papier disponible en mairie et en déchèterie.

La mise en place du contrôle et de ses modalités ne seront pas effectives avant l’été 2023 afin que les usagers puissent prendre le temps de faire les démarches nécessaires.

Chaque foyer bénéficiera d’une carte mais aussi de 2 e-badges via une application téléchargeable sur smartphone.

Ce badge, strictement personnel, permettra à son possesseur de déposer jusqu’à 30m3 de déchets par an sur l’ensemble des 12 déchèteries du SMAV avec un apport limité de 8m3 par jour. Un décompte de 0,5m3 minimum par passage sera réalisé.

L’accès aux déchèteries réservées aux particuliers sera autorisé aux véhicules ou engins d’un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes, autorisés à la circulation routière et d’une hauteur de 2 mètres maximum.

Sachez-le ! : L’accès ne vous sera pas refusé si vous n’avez pas encore votre badge ! Cependant, un justificatif de domicile et une pièce d’identité peut vous être demandé.