Charte de coopération intercommunale

Le 8 septembre dernier, les communes de Saint-Nicolas-lez-Arras et de Saint-Laurent-Blangy ont signé, à l’Espace Chanteclair, une charte de coopération intercommunale.

Cette coopération n’est plus seulement une opportunité, mais une nécessité dans ce contexte de limitation des dépenses et d’accroissement des demandes des usagers.

Pour rappel, le quartier Chanteclair / Cévennes a fait l’objet d’une rénovation urbaine conséquente dans le cadre du programme ANRU qui a été porté par les deux villes dans un esprit de cohérence et de coopération. L’engagement dans la politique de la ville depuis plus de 40 ans en collaboration avec la C.U.A. œuvre dans la continuité de l’émergence du quartier intercommunal et de son image.

Les deux communes vont ainsi mettre en place des groupes de travail et des échanges de pratiques en prenant comme support le centre social Chanteclair. Ces échanges permettront d'aboutir à des actions, animations et festivités conjointes ou partenariales. Les habitants des deux communes auront accès aux animations et aux activités culturelles et de loisirs proposées par chaque commune.