Rechercher

Période de confinement


Malgré les mesures sanitaires, les services de la Mairie ont continué à fonctionner durant ces 8 semaines de confinement, en respectant bien sûr les gestes barrières.


Durant cette période, le Centre Communal d'Actions Sociales a régulièrement pris des nouvelles par téléphone des personnes isolées et des personnes inscrites au plan canicule. Au cas par cas, les élus et les agents du service jeunesse ont fait les courses pour ces seniors, souvent loin de leurs familles.


Le service jeunesse et les professeurs des écoles de la commune ont assuré la garderie des enfants du personnel soignant.


Les agents des services municipaux ont continué à assurer leurs missions. Suivi administratif, tonte des espaces verts, transport de denrées pour les associations caritatives et les personnes isolées, réparations dans les bâtiments municipaux. Les travaux de construction du centre Bonne Humeur ont repris avec la démolition des anciens ateliers des services techniques.


Afin de palier la fermeture de l'Espace Chanteclair, des animations ludiques ont été proposées à la population par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Des vidéos de recettes de cuisine et de contes ainsi que des quiz ont été diffusés sur Internet.

Les professeurs de l'école municipale de musique Didier Lockwood ont continué de donner des cours aux élèves par visioconférence. Ils ont même composé une chanson dédiée au corps médical et au personnel soignant.


Le multiaccueil Bienvenue chez les p'tits bouts a proposé via le Facebook de la ville des activités journalières pour les tout-petits.

Coordonnées Mairie
9, place Jean Jaurès
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras
Tél. 03 21 21 71 00
Fax. 03 21 73 40 25

Horaires
Ouverture du lundi ou vendredi de 8h00 à 12h00 et

de 13h30 à 17h00

Contact

mail.png

Copyright © 2020 VILLE DE SAINT-NICOLAS. Tous droits réservés.

Plan de ville

map.png