Rechercher

L’Europe soutient l’équipement numérique de la CUA et de 8 communes en réponse à la crise


Grâce au soutien de l’Union Européenne, la CUA et 8 communes membres ont pu réaliser des investissements dans les services et outils numériques depuis le printemps 2020. Il s’agit de faire face à la crise sanitaire en permettant la continuité des services publics et de la vie démocratique, mais également de saisir cette opportunité pour moderniser les façons de travailler dans les administrations et d'échanger avec les usagers.


Le soutien financier apporté par l’Union Européenne a permis aux 9 partenaires d’acheter les équipements numériques nécessaires au télétravail des agents et élus, la mise en place de la visioconférence, la tenue des réunions du Conseil communautaire et des Conseils municipaux en visioconférence et leur diffusion sur Internet. Il a également permis de proposer de nouveaux services aux habitants (portail famille, services en ligne) et aux agents (logiciels internes de suivi comptable, RH, etc.).


Pour réaliser ces investissements, les 9 partenaires bénéficient du soutien financier de l’Union Européenne à hauteur de 80%, soit une subvention de 512.000 euros.

Les 9 partenaires sont : la CUA, Achicourt, Arras, Athies, Beaurains, Farbus, St-Nicolas, Thelus, et Tilloy-les-Mofflaines.