Rechercher

Journée parentalité

La Semaine Parentalité du Réseau Parentalité 62 est organisée autour du lien pour recréer, renouer, fédérer, aller vers, renforcer et mobiliser les familles. À Saint-Nicolas-lez-Arras, le PRE (Projet de Réussite Éducative) et l'Espace Chanteclair ont mis en place des activités à destination des familles médiolanaises.


Toute la matinée, sur la place Chanteclair, Les Intrépides ont fait rouler leurs bolides à toute vitesse. Les scooters du manège « Chez Michel » ont investi la ville. Les enfants ont été invités à piloter eux aussi les engins. En parallèle, les participants se sont essayés au mur digital. Cette animation interactive place les joueurs face à un mur de LED qui teste leurs réflexes et défient leurs adversaires. Une chouette expérience de partage et de développement de sa mobilité, sa rapidité et son sens de l’observation. Pour les plus petits, Maxime LETOMBE, coach sportif, a proposé un parcours de motricité. Sur ses conseils, les petits gymnastes ont appris, en s’amusant, à maîtriser leur corps par des exercices d'équilibre.


Le temps du midi a permis à tous les participants de partager un moment convivial autour d'un déjeuner en famille. Pour clôturer cette journée parentalité, la médiathèque Chanteclair a projeté un film d'animation sur le grand écran de l'auditorium.