top of page
Rechercher

IMPÔTS

La campagne déclarative de l'impôt sur les revenus 2022 débute le 13 avril 2023 avec l'ouverture de la déclaration en ligne. Dans le Pas-de-Calais, la date limite pour la déclaration en ligne fixée au 8 juin 2023 et au 22 mai 2023 pour les déclarations « papier ».


Votre centre des finances publiques offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour être reçu au guichet ou rappelé au téléphone. Vous évitez ainsi les files d’attente ou les déplacements inutiles. Vous pouvez même prendre rendez-vous dans un point d’accueil plus proche (France Services ou certaines mairies). Pour cela, connectez-vous :

  • À « votre espace particulier » sur le site impots.gouv.fr

  • Ou rejoignez la page d’accueil du site impots.gouv.fr , rubrique "Contact et Rdv.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au numéro national du 0 809 401 401. Vous pouvez également contacter France Services, le guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu à moins de trente minutes de chez vous aux principaux organismes de services publics dont la Direction générale des Finances publiques et huit autres opérateurs.

Pour trouver la France services la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site www.service-public.fr rubrique France services

Un partenariat avec le réseau des buralistes permet de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public. Les buralistes affichant ce logo acceptent vos paiements par carte bancaire ou en espèces (jusqu’à 300 euros) si l’avis ou la facture comporte un « QR code » et la mention « payable auprès d’un buraliste » dans les modalités de paiement.

Retrouvez la liste des buralistes partenaires agréés auprès de votre centre des Finances publiques ou sur le site impots.gouv.fr(le lien est externe) en tapant « paiement de proximité » dans le moteur de recherche




Comments


bottom of page