Action de prévention

C'était dans leur promesse de début de mandat. Le Conseil Municipal Jeunes de Saint-Nicolas-lez-Arras a mis en place, une action de sensibilisation ayant pour sujet les déjections canines sur la commune. Le but étant de faire réagir les propriétaires de chiens qui ne respectent pas les espaces publics. Les jeunes ont eu l’idée d’apposer, à l'aide d'un pochoir, une signalisation au sol avec un dessin et le slogan : « Mon maître ramasse ». En espérant qu'ils soient écoutés et que les contrevenants seront sensibles à cette démarche citoyenne.

Sécurité oblige, c’est un parent d’élève, Alexis Dallongeville, salarié de la société AEGL, qui s’est occupé bénévolement d’appliquer la peinture sur le pochoir. Un grand merci à lui.

Merci également à l'association The Walking Dog - Arras & Co, présidée par Laetitia Lenglet pour le repérage de la signalisation.

Coordonnées Mairie
9, place Jean Jaurès
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras

Ouverture du lundi ou vendredi de 8h00 à 12h00 et

mail.png

Copyright © 2020 VILLE DE SAINT-NICOLAS. Tous droits réservés.

Plan de ville

map.png